• Houri

4 activités à faire en couple pour resserrer les liens

Mis à jour : oct. 15


Coucou à toi belle âme,

Aujourd’hui on va parler d’un sujet assez intéressant : L’amour avec un grand A. Je me suis toujours demandé, peut-être toi aussi, quel était le secret de ses couples qui duraient dans le temps. Que faisaient-ils ?



C’est à partir de ce moment que je me suis mise à réfléchir sérieusement à la question. Je voulais mener mes propres investigations pour ensuite avoir une conclusion palpable. Le plan était tout simple, espionner tous les couples solides de mon entourage ainsi que leurs habitudes et POSER les bonnes questions. Je t’avoue que c’était assez délicat de rentrer dans l’intimité de ces couples. Qu’importe, je devais accomplir la mission, la mission sacrée (LOL).

Quand j’ai eu les réponses à mes questions, je me suis rendue compte que ces couples faisaient énormément d’activités mais en privilégiaient quatre. C’était pour eux la base d’une relation durable. Magie noire ? Secrets de famille ? Je ne vais pas te tenir en haleine plus longtemps.


Voici donc ces 04 activités belle âme, qui vous permettront à ta moitié et à toi de resserrer vos liens de couple :


1. Cuisiner


C’est l’un des secrets des couples qui durent. En effet belle âme, cuisiner avec ta moitié te permettra de créer un moment de complicité avec elle et d’apprendre énormément de recettes. Ne restez pas cantonnés dans les plats que vous connaissez, osez faire quelque chose de nouveau ensemble, sortez de la routine. Un plat d’un autre pays, différent des vôtres, serait parfait comme premier essai.

Cuisiner ensemble, vous permettra de vous créer un moment d’intimité, et de discuter surtout si vous avez des emplois du temps chargés et que vous n’avez pas la possibilité de vous voir très souvent. Alors profitez de ce petit moment qui vous est offert. Vous avez sûrement dû apprendre plus jeunes des recettes et des astuces de cuisine avec un membre de votre famille, c’est le moment de les partager et de les refaire avec ta moitié. Vous aurez ainsi une cuisine riche et propre à vous.

N’hésitez pas à vous rapprocher un peu plus, à exécuter les tâches ensemble (découper, laver les fruits et légumes…), à vous enlacer, à faire des pause-bisous et à vous faire goûter mutuellement à chaque étape de la préparation pour que chacun puisse donner son avis.


le petit (+) :



2 . Danser ensemble


Cela peut paraître anodin de nos jours, mais danser souvent avec ta moitié peut te permettre de resserrer vos liens.

En dansant ensemble, vous apprenez à synchroniser vos corps, à mieux vous accorder et à connaître vos faiblesses. Que ce soit une danse de salon ou même une battle de danse, le moment que vous vivez est précieux.

La danse vous permettra de déstresser, de penser à autre chose, de rire et de garder de bons souvenirs.

Privilégiez les danses de couple comme le zouk, la kizomba, le kompa (attention danse très sensuelle) ou encore la batchata qui vous permettront d’avoir un beau corps à corps. Le simple fait de vous tenir, d’être si proches l’un de l’autre, de danser « coller-serrer » et de vous sentir vibrer chacun au rythme de la musique , vous fera du bien tout simplement. N’ayez pas honte de danser et n’oubliez surtout pas que ça s’apprend.

le petit (+) :

  • Si tu veux apprendre à danser avec ta moitié belle âme, YouTube doit devenir d’ores et déjà ton best friend. L’avantage d’apprendre sur YouTube, c’est que c’est gratuit, et il y a énormément de tutos faits par des passionnés de danses.

  • Si vous voulez apprendre plus vite, il y a aussi des cours de danses payants. Ce sera l’occasion pour vous de développer rapidement vos compétences et de découvrir du monde. N’hésitez surtout pas à reprendre ce que vous avez fait en cours à la maison, en tête à tête. Vous passerez sûrement un bon moment.



3 . Voyager


J’ai souvent entendu dire que les couples qui réussissaient à rester soudés pendant leur voyage, pouvaient surmonter n’importe quel obstacle. Avec le temps, et à force de côtoyer certains couples « globetrotter », c’était devenu une évidence.

Voyager, ta moitié et toi, vous permettra de mieux apprendre à vous connaître, de faire des compromis, et de consolider suffisamment votre couple.

Le plus difficile, c’est que vous serez livrés à vous-même et vous ne pourrez compter que sur vous-même. Vous devrez donc apprendre à vous faire confiance mutuellement, ce qui est primordial pour deux personnes qui veulent resserrer les liens de leur couple.

Même si c’est vrai que cela reste un challenge pour certains, voyager vous donnera la possibilité de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages, des langues et dialectes, de vivre autrement, de vous ouvrir sur de nouveaux horizons et d’enrichir votre savoir.

Saisissez donc cette opportunité que vous offre le monde et partez à l’aventure. Voyager c’est bien mais à deux c’est mieux.

le petit (+) :



4 . Faire une journée Spa à la maison


Je ne cesserai jamais de vanter les mérites de cette journée. Faire une journée spa à deux, il n’y a pas mieux belle âme.

C’est le bon moment pour se détendre, oublier les pressions de la journée, vous faire du bien et pour prendre soin l’un de l’autre.

Commencez comme d’habitude par une petite séance de yoga. Vous pouvez choisir de faire des postures simples habituelles, ou en essayer de nouvelles comme les postures type couple. Attention elles sont dures à réaliser mais pas impossibles, c’est à vous de voir. Fous rires garanties.

Occupez vous ensuite de vos visages et lorsque vous aurez terminé, passez à l’ambiance. La lumière de la salle de bain est à bannir. Parfumez la pièce avec des bougies parfumées et mettez de la musique douce et calme de préférence.

C’est alors le moment du bain. Pour ce moment, il vous faut des boules de bains colorées et parfumées ou un sel de bain adapté. Je t’ai écrit un article sur comment faire un sel de bain aphrodisiaque. Tu me remercieras plus tard !

[DIY n°1] Comment faire un sel de bain aphrodisiaque ?

Suivez le reste de la journée Spa comme ici, et partagez ensemble un moment d’intimité et de complicité. Vous pouvez aussi modifier, remplacer certaines étapes à votre guise.

Pour ce qui est de la fréquence, tout dépendra de toi et de l’engouement de ta moitié. Cette journée ne devra pas se faire trop de fois non plus sinon elle perdrait tout son charme. 1 fois par mois c’est largement suffisant.


le petit (+) :

  • Après la boisson chaude que vous aurez dégusté ( voir article journée spa), pensez à vous masser chacun son tour avec du beurre de karité ou de l’huile d’argan que vous aurez chauffé au préalable (pas plus de 30 secondes au micro-onde) . Si vous ne savez pas comment masser, cette vidéo sera parfaite pour vous : https://www.youtube.com/watch?v=Pl1j48gjYpo


Voilà belle âme tu sais maintenant, je l’espère, comment resserrer les liens de ton couple ou de ton futur couple grâce à ses 04 activités. Il y en avait tellement mais j’ai décidé de choisir celles-là car bon nombre de personnes en couple ont tendance à les considérer comme banales ou dépourvues d’intérêt. Par ces activités, j’ai voulu montrer que l’essence même de l’amour se trouve dans les choses simples et que si parfois certaines relations ne fonctionnent plus, c’est juste parce que les gens de nos jours ont tendance à vouloir trop en faire. Sois toi-même avant tout belle âme et profites de ce que la vie a à t’offrir.






#couple #romantisme #amour #resserrer #liens #voyage #cuisine #danse #bain #lovestory


À épingler sans plus tarder belle âme !



280 vues
À propos de moi

Moi c'est Houri, la créatrice de ton blog préféré.

Originaire de Côte d'Ivoire,  J'ai 22 ans, et je suis actuellement étudiante en chimie. 

 

En savoir plus

 

Recevez ma newsletter
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest
  • Twitter Icône sociale