• Houri

MA ROUTINE MATINALE PENDANT LE CONFINEMENT


On m’a souvent demandé comment je faisais pour être aussi rayonnante et détendue pendant le confinement. Mon secret, c’est que je tiens une routine matinale, qui marche à ce que je vois. J’essaie de faire un minimum de choses réalisables, et surtout qui ne m’en demandent pas trop. Je suis de celles qui pensent qu’il est important d’avoir une certaine discipline de vie.

La routine matinale est remplie de bienfaits pour TOUS.

Elle permet de te remplir d'énergie pour affronter la journée, mais aussi de te donner un coup de boost nécessaire pour faire quelque chose de ta vie, de travailler sur tes rêves et de mettre sur pied tous tes projets.

Je te propose donc la mienne et je t’invite à en avoir une si ce n’est pas le cas.


Cher belle âme, ma petite routine :

Je commence généralement par me lever très tôt, avant 6 heures 30 du matin. En ce qui concerne mon réveil je privilégie une sonnerie douce. Choisis donc celle qui te convient. Si tu as un IPhone, le mode coucher is BAE (lol).

Je débute ma journée par une prière d’environ 30 min puis je reste un peu dans mon lit pour me fixer mes objectifs de la journée. Je t’avoue que c’est le moment le plus difficile car tu hésites entre te recoucher ou te lever. Dès que je sens un peu de fatigue, je m’assoies directement pour éviter de rejoindre les bras de Morphée.


Une fois debout, j’ai le choix entre faire des exercices de méditation ou des sessions de respirations. J’y consacre au moins 5 minutes de mon temps. On me demande généralement les bienfaits de la méditation. Si je peux la définir ainsi, je dirai que c'est une pratique relaxante qui peut aider à gérer le stress et l'anxiété. A chaque fois que je médite ou que je fais du yoga par exemple, je me sens plus détendue, plus zen. Je suis une personne assez stressée de base et j’angoisse pour tout. C’est donc un excellent remède pour moi. Il arrive que ca ne marche pas avec certaines personnes. Il est donc essentiel de bien se connaitre et savoir ce qui peut réellement te détendre le matin, ca peut être la musique, lire, faire le vide ect …


Après mon temps de médiation, je prends ensuite un bon petit déjeuner équilibré. Je m’abstiens de toucher à mon téléphone pour mieux être avec moi-même. C’est à ce moment là que je fais le pleins de vitamines, de minéraux et de protéines. Pour moi, c’est généralement deux fruits ou une petite salade de fruits ( j’opte la plupart du temps pour ceux de la saison ), un thé ou un lait chaud, une viennoiserie ou des tartines, mes vitamines et gélules.

Une consommation régulière de thé permet d’augmenter, à moyen et long termes, le degré d’attention et d’éveil. Cela permet aussi d’améliorer les capacités de mémorisation mais également de lutter contre la fatigue. En d’autres termes, BOIS DU THE belle âme.

Actuellement je suis à fond sur le Renewing green tea de chez RITUALS, et c'est une vraie tuerie ce thé. Je te le conseille vivement. Il m'arrive aussi de consommer régulièrement mes thés fait maison.


Vu que nous sommes aussi aux portes de l’hiver et que nous sommes toujours exposés au virus, j’essaie de déjà booster mes défenses immunitaires et de lutter contre la dépression saisonnière. Cette dernière se manifeste par de la fatigue, tristesse, perte d'intérêt chaque année à l'automne ou au début de l'hiver. Si le recours au soin est indispensable en matière de dépression, améliorer son alimentation peut aider à s'en sortir. N’hésite pas à prendre conseils au près de ton médecin pour savoir quoi prendre à cette période.

Une fois mon petit déjeuner pris, je pars prendre une bonne douche ou un bon bain. Mon choix va dépendre essentiellement de ce que j’aurai à faire mais j’opte le plus souvent pour une douche. J’y consacre au maximum 30 minutes.

Prendre ma douche est un véritable rituel pour moi. Je me chouchoute, je chante, je danse , bref je fais tout ce qui me fait plaisir. Lorsque je finis de me laver et de m’occuper de moi, je me parle à travers mon miroir. Il fut une époque où j’avais peu confiance en moi, et faire ce travail m’a permis de mieux m’accepter, de croire en moi, en mon importance. Si tu manques de confiance en toi, voici un exercice à faire.

Lorsque je termine avec la salle de bain, je mets des vêtements hyper confortables et du parfum selon mon humeur du jour.

Mon petit coup de cœur du moment c'est la nuit trésor de Lancôme,. Il sent super bon et je trouve qu'on peut le mettre pour diverses occasions.

L'avis de Houri : Une vraie pépite !!

Le parfum mis, je peux enfin vaquer à mes occupations de la journée.


Voici donc ma routine petite routine matinale pendant le confinement. Simple, rapide et efficace :).



Et toi belle âme, que fais du de tes matins pendant les confinements ?



N’hésite pas à le partager en commentaire !






#confinement #bienêtre #routine #selfcare



13 vues
À propos de moi

Moi c'est Houri, la créatrice de ton blog préféré.

Originaire de Côte d'Ivoire,  J'ai 22 ans, et je suis actuellement étudiante en chimie. 

 

En savoir plus

 

Recevez ma newsletter
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest
  • Twitter Icône sociale